Comment activer la carte cadeau Spirit of cadeau Plus ?
Lors de la commande, c’est le CSE ou l’entreprise qui choisit le mode d’activation des cartes cadeaux : si elles sont livrées sur le site de l’entreprise, elles peuvent être activées en lot directement par ce dernier.
L’autre possibilité est de laisser les bénéficiaires activer eux-mêmes leur carte cadeau via le site web www.spiritofcadeau.com . Ils devront y introduire les 16 chiffres présents sur le verso de leur carte, attendre la réception d’un e-mail contenant le code d’activation et puis utiliser ce code dans le même espace. L’activation est immédiate.
Cette méthode permet de protéger la valeur des cartes cadeaux pendant la livraison : tant qu’elles n’ont pas été activées, la valeur reste intacte et peut être transférée à un nouveau lot de cartes. De ce fait, il est vivement conseillé de n’activer les cartes qu’après leur réception effective par les bénéficiaires. Ce qui suit concerne la perte des cartes cadeaux Spirit of cadeau Plus après réception et activation (par l’entreprise ou le bénéficiaire).
Comment signaler la perte ou le vol d’une carte cadeau Spirit of cadeau Plus ?
Si, après réception et activation de la carte, un bénéficiaire venait à égarer sa carte ou se la faire voler, il doit immédiatement le signaler afin de protéger la valeur avant qu’une autre personne ne l’utilise. Le site web www.spiritofcadeau.com dispose d’une fonction dans l’espace bénéficiaires permettant de signaler la perte 24h/24, 7j/7.
Comment bloquer le solde d’une carte cadeau Spirit of cadeau Plus ?
Si la carte a été perdue ou volée après son activation, elle porte forcément un solde – qu’il s’agisse de la valeur initiale ou valeur déduite des dépenses déjà effectuées. Il est donc impératif de bloquer ce solde en faisant opposition. Notre système est conçu de façon à rendre cette opposition automatique dès le signalement de la disparition de la carte cadeau sur le site web.
Comment récupérer le solde de la carte cadeau suite à une perte ou un vol ?
Dès le moment du signalement et de l’opposition, la valeur restant sur la carte est mise en réserve. Lors du signalement, il suffit de demander en ligne le remplacement de la carte perdue. Le solde restant sera alors transféré sur cette nouvelle carte. Néanmoins, sachez que les coûts de fabrication et d’envoi de la carte de remplacement seront déduits de ce solde.
Dès réception et activation, vous pourrez utiliser votre carte cadeau de remplacement de la même manière que votre précédente carte cadeau, auprès d’un ou plusieurs de nos 20 000 points de vente et sites internet partenaires.