Chèque cadeau : quels sont les avantages pour vos salariés ?

Titre Cadeau

Chèque cadeau : quels sont les avantages pour vos salariés ?

Si vous avez une entreprise et des employés, sachez que la motivation de vos salariés est un pilier important de votre réussite. Aujourd’hui, le marketing enseigne un certain nombre de méthodes à cet effet. L’une des plus productive est l’attribution des chèques cadeaux aux salariés. Chèque cadeau : quels sont les avantages pour vos salariés ? Lisez cet article pour tout savoir.

Qu’est-ce qu’un chèque cadeau ?

Comme nous l’avons annoncé, l’objectif de cet article est de vous informer sur les avantages du chèque cadeau pour les salariés et ses usages. Mais avant cela, il va de soi que nous nous rappelions ce qu’il faut entendre par chèque cadeau.

De façon substantielle, le chèque cadeau est une sorte de carte de crédit qu’une entreprise ou une société octroie à ses employés. C’est un bon d’achat donnant accès à un certain nombre de services et/ou de produits auprès des magasins, boutiques ou prestataires associés.

Offrir un chèque cadeau n’a rien à voir avec le salaire. Il est un « cadeau » que l’entreprise offre aux employés méritants en guise de récompense pour leur dévouement. Ainsi, il a pour finalité de renforcer l’esprit de compétitivité et d’inciter à l’efficacité dans le rang des salariés. Mais il s’octroie aussi parfois aux clients en guise de gratitude pour leur fidélité.

Notez qu’en fonction des enseignes accessibles, on distingue trois sortes de chèques cadeaux. Le chèque cadeau mono-enseigne, qui n’est valable qu’auprès d’un prestataire partenaire de l’entreprise. Le chèque cadeau thématique, ne donnant accès qu’à un seul service ou produit bien que chez plusieurs prestataires. Et enfin le chèque cadeau multi-enseigne. Ce dernier donne droit à une gamme plus large de services et est valable dans tous les magasins partenaires. Chèque cadeau : quels sont les avantages pour vos salariés ? Et pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

L’utilisation du chèque cadeau est d’une portée stratégique pour les entreprises. Il peut être utilisé par toutes les personnes qui participent à la vie de l’entreprise. Du dirigeant jusqu’aux clients en passant par les salariés et les stagiaires. 

Il motive ses utilisateurs et donne à chacun de bonnes raisons pour justifier sa dévotion à la cause de l’entreprise. Dans tous les cas le chèque cadeau est un excellent moyen pour améliorer l’image de marque d’une entreprise aussi bien auprès de la clientèle que des salariés.

Notez que l’utilisation du chèque cadeau renforce le pouvoir d’achat des utilisateurs et leur donne droit à des services exonérés des charges sociales et de l’impôt. 

Comment vos salariés pourront utiliser leurs chèques cadeaux ?

Le chèque cadeau, comme nous l’avons dit est un bon d’achat d’une valeur déterminée par l’entreprise. Vous pouvez donc fixer le montant de votre choix. Le plafond annuel est fixé en fonction du type du chèque cadeau. Mais l’entreprise l’ayant émise se réserve le droit de suivre l’utilisation faite par les bénéficiaires. Au besoin, elle peut même en limiter l’utilisation en fonction des mérites de chaque utilisateur. 

Le détenteur d’un chèque cadeau TirGroupé peut s’en servir dans de nombreux établissements. Par ailleurs, Carte cadeau TirGroupé sont valables chez près de 2200 enseignes y compris 500 sites web, 1000 magasins et 900 cinémas. Consultez la liste des magasins où vous pouvez utiliser votre carte sur Sodexo. Elle garantit un paiement sécurisé de vos achats à toutes les occasions, que ce soit pour votre shopping ou pour offrir des cadeaux à vos proches.

CTA-TG